MGEN et accident de la vie privée

Bonjour j'ai eu un accident le 29 mai 2022 dans le cadre de mes loisirs sportifs avec mon club. (Mon assurance est la MAIF dans le cadre de cette activité).
J'ai été opéré en urgence de la main à Montpellier. Une fois rentrée à mon domicile, j'ai dû consulter SOS Main à Bordeaux comme il était indiqué par le médecin qui m'a opérée pour le suivi poste opératoire. J'ai réglé la consultation de 60 €. Ensuite j'ai appelé la MGEN pour indiquer que je leur envoyais le justificatif de paiement de 60 € et là le service m'indique que la MGEN ne prend pas en charge les accidents et que je ne peux pas leur demander le remboursement... je ne comprends vraiment pas ! car la MGEN est à la fois ma <<Sécurité sociale >> et ma <<mutuelle>>.
Merci de me préciser les choses.
Cordialement

C. 47

Réponses

Bonjour C. 47,

Il existe deux types d'accident : l'accident de travail (y compris de trajet)/maladie professionnelle, et l'accident de droit commun.

En effet, MGEN ne gère pas l'accident de travail : ni les soins, ni les arrêts qui y sont relatifs.
Les fonctionnaires et agents titulaires doivent se rapprocher de leur administration, et les contractuels, de la CPAM de leur département.
Dans ce cas, de figure, il ne faut pas utiliser la carte vitale et en effet, MGEN n'intervient pas.

Selon votre message, vous avez été victime d'un accident de droit commun.
Pour ce type d'accident et sans tiers responsable, la sécurité sociale et la mutuelle MGEN interviennent pour les soins, en accord avec la MAIF.

Il m'est cependant difficile de vous renseigner précisément via le forum, sans accéder à votre dossier ni pouvoir vous poser des questions complémentaires.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN