Retraité et Micro-Entrepreneur : payer 2 fois la Securité Sociale ?

Bonjour,
Recemment retraité du CNRS , membre de la MGEN, j'exerce quelques activités de conseil. Afin de pouvoir déclarer les revenus de cette activité, j'ai dû créer une micro-entreprise pour obtenir un N° de SIRET. La Securité sociale me demande de choisir un organisme Ma question:
Puis-je rester à la MGEN pour cette activité de conseil complémentaire ?
Ou bien je suis obligé d'avoir deux organismes de d'assurance maladie et payer deux cotisations ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,

MARCO

Réponses

Bonjour Marco,

Je vous invite à consulter la réponse ici : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2612120-activite-salariee-retraite

Zoé, Expert MGEN