Ordonnance optique

J'ai une ordonnance faite à l'étranger mais je vais acheter mes lunettes en france car je ne trouve pas ce qu'il faut dans mon pays. Est ce je serais remboursé. J'ai le contrat Ambre

Patricia

Réponses

Bonjour Patricia MOULIN.

La prise en charge est possible seulement dans les cas suivant :

>> Prescriptions UE-EEE-Suisse

  • Prescription médicale établie en UE-EEE et exécutée en France.
  • Prescription médicale établie en France et exécutée en UE-EEE
  • Prescription médicale établie en France et exécutée en Suisse
  • Refus : Prescription médicale établie en Suisse et éxécutée en France

>> Prescriptions COM

  • Prescription médicale établie en France et exécutée COM

**Refus / Prescription médicale COM et exécutée en France

>> Prescriptions hors UE-EEE-Suisse et hors COM *

  • Prescription médicale établie en France et exécutée hors UE-EEE-Suisse et hors COM

** Refus : Prescription médicale établie hors UE-EEE-Suisse et hors COM et exécutée en France
** Refus : Prescription médicale établie au Royaume-uni et exécutée en France

Anthony, Expert MGEN