remboursement transport médicalisé

MGEN Référence actif

Résidant à Troyes, je dois me faire opérer en urgence et on m'a aiguillé sur un chirurgien de Reims. Je suis allée à Reims avec mon véhicule personnel. A l'issue de l'opération, je ne pourrai plus faire de trajet en voiture pendant un mois (conductrice ou passagère). En sortant de la clinique, je vais rester une semaine à Reims chez des amis. Pour revenir à Troyes (126 km), il faudra donc que je demande une ambulance ou un VSL. La MGEN remboursera-t-elle les 35% restants ?

Cécile

Réponses

Bonjour,

Les frais de transports sont pris en charge par l'assurance maladie sous certaines conditions.
Je vous invite à consulter le lien suivant, vous trouverez toutes les informations https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frai....
Concernant la partie mutuelle, si la sécurité sociale intervient à 65% alors il y aura un complément de 35%.