Calcul de l'allocation journalière

Bonjour, étant en ALD je vais prochainement passer à demi-traitement. J'ai bien noté que la prestation d'allocation journalière MGEN s'élève à 77% du salaire brut. Ce montant est donc à ajouter au salaire net de demi-traitement pour obtenir le nouveau salaire mensuel ou est-ce que je me trompe? Merci pour votre réponse

FHM

Réponses

Bonjour FHM

Quand vous êtes en arrêt de travail à demi-traitement, le niveau de salaire maintenu par votre employeur est de 50%.
Votre contrat MGEN Santé Prévoyance permet d'ajouter 27% de vos revenus bruts afin de compléter votre salaire.
De ce fait, le montant global de votre traitement est de 77%.

Anthony, Expert MGEN