Calcul IJ SVP

Bonjour.
Est-il possible de savoir comment sont calculé les AJ.
Si c'est 77% des salaires brut (calcul fait sur les salaires obtenus sur les 3 derniers mois)
Ce que je touche ne correspond absolument pas à ce 77%.
Est-il possible d'avoir une explication correcte de ce calcul avec des exemples?
Si au bout de deux mois mon employeur ne me donne plus rien puisque c'est comme ça, toucherai-je les AL?
Un grand merci pour vos réponses.
Bien cordialement HK.

HK

Réponses

Bonjour HK,

Le niveau de garantie des prestations de votre offre Prévoyance Actif est défini dans nos statuts et règlements :
https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

[ Statuts 2022 : Chapitre 6 : Garanties incapacité et invalidité
Article 36 - Allocations journalières

Formules Prévoyance Actif et MGEN Initiale
Les allocations journalières complètent les sommes brutes garanties par l’Administration ou la Sécurité sociale à hauteur de 77% du salaire de référence.

Le salaire de référence correspond à la moyenne des salaires bruts mensuels de l’activité professionnelle relevant du champ de recrutement tel que défini par l’article 7, 1.1 des statuts MGEN, et perçus au cours des trois mois précédant l’arrêt de travail.

Le salaire brut inclut les primes perçues par l’adhérent au cours de la même période et faisant l’objet d’un maintien à 50 % lors de l’arrêt de travail. ]

Si vous êtes contractuel, vous pouvez bénéficier des allocations journalières en cas congé sans traitement ou de demi-traitement, selon la durée de prise en charge du salaire par l'employeur.

Pour vérifier la conformité des versements qui vous sont effectués, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.

En effet, le forum a uniquement vocation à apporter des réponses générales.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN