calcul allocation invalidité 2023

Je suis passée en retraite invaildiité avec taux a 40 pr cent en juin 2023, et j'ai deposé une demande initiale d'AI . REFUS de la part de la mgen. Je suis abasourdie. Je demande depuis le calcul detaillé que la MGEN a fait. Il en resulte qu'ils ont pris les 3 derniers salaires (j'etais en demi traitement CLD) et ils se sont basés sur le traitement PLEIN. pas de coefficient par rapport à mon age.. bref malgré mes nombreuses relance en disant qui s'agit d'une erreur la MGEN reste sur sa posistion et ne m'envoit pas de calculs detaillés. Tout est flou et le moins qu'on puisse dire pas transparent ! Je cotise depuis tj à la mgen avec une prevoyance en cas d'invalidité et je n'ai pas droit selon eux à l'AI ! J'ai pourtant une pension tres modeste (1145 euros) et 58 ans ! Je me suis cru protégée au cas ou et j'ai cotisé pdt de nb années pr rien ? . Je pense que pour moi comme pr les nombreux adhérents qui sont ds le même cas la MGEN doit clarifier le calcul de ces allocations invalidité. Pouvez vous ,ds votre réponse ,svp ,me le donner ? Si la MGEN n'octroie pas les AI avec une retraite modeste comme la mienne, et à mon age, a qui l'octroie t elle ?

co

Réponses

Bonjour co

Vous trouverez une réponse plus précise dans cette revue à jour pour 2023.
https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...
Voir page 28 pour les conditions de versement de l'allocation invalidité.
Vous pourrez faire un calcul approximatif pour vérifier vos droits.
Bon courage

headaches

La MGEN devrait
absolument clarifier le mode de calcul pr l'allocation invalidité et les diffuser largement. En effet, la mgen se base sur les revenus bruts, ne tient pas compte reelement du taux d'invalidité puisque 2 fourchettes (moins et plus de 60 pr cent), donc les adherents qui sont comme moi à40 pr cent sont lésés.Plus de coefficient de revalorisation compte tenu de l'adherent.. Et un mode de calcul tout sauf transparent...Oui il est urgent que la MGEN doit diffuser largement à ts ces adherents et aussi aux futurs adherents, son mode de calcul, car beaucoup comme moi vont se croire protégés 'au cas ou" alors qu'ils n'auront pas droit à l'allocation invaldité . Très decevant pour une mutuelle qui se dit à coté de ces adherents...Ou est le role mutualiste ? Qd avec une pte pension invalidité de 1145 euros la MGEN vous dit que vous n'ouvrez pas de droit à l'allocation invalidité ? En ce qui me concerne, je vais faire mon maximum pour relayer tte ces infos afin que d'autres en nombre ne soient pas abandonnés par leur mutuelle qui croient fiable.. Très deçue !

co