Remboursement des chaussettes de contention

Je suis à MGEN Référence et je voudrais savoir le taux de remboursement des chaussettes de contention et quelle démarche faire pour cela.

VERONIQUE

Réponses

Bonjour Véronique,

Les orthèses de contentions (bas, chaussettes, collants...) fait partie des dispositifs médicaux prévus à la Liste des Produits et Prestations (LPP)

Le taux de remboursement Sécurité sociale est de 60 % de la base de remboursement. La part mutuelle intervient toujours en complément du remboursement du régime obligatoire dans la limite de la Base de Remboursement.

  • La Prescription doit préciser : la désignation de l'article, la nature et le siège de l'atteinte justifiant la PM et éventuellement, les indications permettant une application correcte de l'orthèse (finalité médicale).
  • -Les suppléments éventuels doivent être également mentionnés sur la prescription pour être pris en charge (Ex: Supplément de longueur, de circonférence, mitaine...)

    • Pas de remboursement si les bas sont de type « anti fatigue »

    Enfin pour les Bas/ collants/ chaussettes de contention : 8 paires par an au maximum (de date à date), sur prescription médicale. Au-delà de 8 paires annuelles, la caisse peut refuser le remboursement.

    Pour le remboursement, vous devez transmettre feuille de soins et prescription médicale, via la carte vitale directement avec le praticien ou sous format papier via votre espace personnel en ligne rubrique "demander un remboursement".

Anthony, Expert MGEN