Perte ou vole de la carte vitale

Comment dois-je faire pour avoir une nouvelle carte vitale ?

emmanuelle

Réponses

Bonjour Emmanuelle,

Je vous invite à déclarer la perte de votre carte vitale via votre espace personnel.

Pour cela, identifiez-vous en cliquant sur le lien suivant : https://www.mgen.fr/login-adherent/

Une fois connectée sur votre espace, cliquez sur "Attestations & démarches" puis dans la carte "Ma carte vitale".
Vous pourrez ainsi la désactiver automatiquement.

Je vous invite également à télécharger votre attestation de droits pour justifier de votre sécurité sociale, et éventuellement de vos droits en mutuelle si vous êtes adhérente MGEN.

Un formulaire de demande de nouvelle carte ainsi qu’une enveloppe dédiée vous seront transmis. Il conviendra de :

le compléter d’une photo d’identité, de votre signature
de joindre une photocopie de votre pièce d’identité
de renvoyer le tout sous 15 jours dans l’enveloppe dédiée

Vous pourrez également suivre les étapes de création de la nouvelle carte Vitale qui vous sera envoyée.

Si vous retrouvez votre carte Vitale déclarée perdue ou volée, vous devez par contre la restituer à la MGEN.

Zoé, Expert MGEN