Remboursement optique. Calcul délais

Je suis adhérent Mgen Référence.
J'ai acheté ma dernière paire de lunettes en Août 2020. Dois je attendre Septembre 2022 pour pouvoir me faire rembourser à nouveau ou dès le mois d'août ?sachant que ma vue n'a que très légèrement évoluée.
Merci.

Fh93

Réponses

Bonjour Fh93,

Voici les conditions de prise en charge de renouvellement de votre équipement optique :

  • Pour les mutualistes de 16 ans et plus, le remboursement est limité à l'achat d'un équipement composé d'une monture et de deux verres, par période de deux ans à compter de la date de facturation du dernier élément de l'équipement optique.
  • Par dérogation, cette période est réduite à un an en cas de renouvellement de l'équipement, justifié par une évolution de la vue.

De ce fait, le renouvellement est possible selon les conditions citées ci-dessus, de date à date.

Zoé, Expert MGEN