participation de l'etat ex employeur aux cotisations des retraites

bonjour*
le site gouvernemental précise que l'etat participe financièrement aux cotisations des complementaires sante choisies et designées comme "reference" et
que les retraités sont concernés 'il indique même les conditions d'adhesion des retraites et ce depuis 2011.. les modalites de participation aux cotisations par l'employeur fonction publique sont en train de changer et pourtant vous dites que les retraites ne sont pas concernés par cette aide de l'etat aux montants des cotisations.. alors première question en tant que retraitée est ce que la mgen perçoit une somme pour ma prise en charge? de quel montant annuel? deuxieme question :est-ce que les aides de l'etat (quand il est l'ex employeur) "sur le montant de prise en charge des cotisations concernent aussi les retraites sur cette adhesion "reference " ? si la reponse est non :troisième question :pourquoi??

smile

Réponses

Qu’est-ce qu’un organisme de référence ? Un organisme de référence est un organisme sélectionné par un employeur public, suite à une procédure de concurrence, afin de mettre en œuvre la protection sociale complémentaire de ses agents actifs et retraités. Seul cet organisme bénéficie d’une aide financière de l’employeur public. Cette aide versée par l’employeur public à l’organisme sélectionné est prise en compte pour la détermination de la cotisation par cet organisme.

smile

et donc?? je renouvelle ma demande .. sur ma cotisation mutuelle mgen reference retraite est ce que mon employeur et ex employeur ;l'etat participe au montant de ma cotisation? si oui celle ci est elle deduite de la cotisation qi m'est reclaméee ou payee à la mgen en plus ??

smile