Participation employeur cotisation mutuelle

J’ai déjà posé la même question mais on m’a orienté.vers un lien que j’avais lu. Que vont devenir les cotisations des retraités après la mise en place de la participation de l’état à nos cotisations en tant qu’actifs. Le lien vers lequel on m’a dirigé ne fait pas mention des retraités !!!

Babette

Réponses

Bonjour Babette,

Les personnes éligibles à la participation employeur sont tous les agents titulaires ou contractuels de la Fonction Publique d'Etat.
Les retraités ne sont pas concernés par ce dispositif.

Il aurait été simple d indiquer que ce dispositif ne concernait pas les retraités. Nous aurions ainsi évité de chercher la réponse et de vous poser la question.
Mais on peut se demander aussi pourquoi les retraités ne sont pas concernés.
En effet, la situation des retraités ne va pas en s améliorant avec l augmentation du coût de la vie, la non revalorisation des retraites depuis très longtemps, .. ..
Pourriez vous expliquer pourquoi les retraités ne sont pas concernés ?
Merci d avance.