Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Désolée d'ouvrir un nouveau fil, mais le précédent a semble-t-il été fermé.
Toujours pas de réponse à ma question, mais encore un message en privé pour me dire de prendre RV en agence afin de faire le point sur ma situation.
Encore une fois, je n’ai pas besoin de RV avec un conseiller pour prendre connaissance des offres proposées par la Mgen. Pour cela, il suffit de parcourir le site et surtout de lire attentivement les statuts et règlement correspondants aux différentes offres (quand on arrive enfin à mettre la main dessus et si les documents sont à jour…).
Par contre, comme déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum, j’ai besoin d’une précision d’ORDRE GENERAL concernant la prise en charge des frais de chambre particulière en soins de suite/réadaptation, proposée par la Mgen dans le cadre des offres « Alternative Santé Prévoyance ».
Celle-ci est bien prévue par les offres Mgen classiques, mais c’est déjà limité, qui plus est au rabais et avec de multiples contraintes si l’établissement n’est pas conventionné.
Compte tenu des tarifs pratiqués par la Mgen dans le cadre de ses offres classiques, en particulier chez les retraités, je trouve cela inacceptable.
D’où, à défaut de me tourner directement vers la concurrence, mon intérêt pour les offres « Alternative Santé Prévoyance », moins coûteuses que les offres classiques et qui globalement, me semblent tout autant, voire plus performantes.
J’ai bien vu que, dans le cadre de ces offres, il n’y avait plus de garantie prévoyance pour les retraités.
Mais, vu le niveau auquel celle-ci a été ramenée pour les retraités souscripteurs d’une offre classique, cela ne me gêne pas de perdre une couverture désormais réduite à peau de chagrin.
En revanche, ce qui m’inquiète avec les offres ASP, c’est la très probable absence de prise en charge des suppléments chambre particulière en soins de suite.
En effet, on ne trouve AUCUNE TRACE d’une telle prise en charge lorsque l’on regarde le tableau des prestations proposées au titre des offres « Alternative santé Prévoyance » et/ou que l’on parcourt les « statuts et règlement ».
Faut-il donc en conclure que les offres ASP ne prennent jamais en charge ce type de frais, que l’établissement dans lequel on séjourne soit ou non conventionné ?
Telle est ma question, d’ORDRE GENERAL, et, si vous l’avez vraiment comprise – je ne cherche pas à savoir si l’établissement X ou Y est ou non conventionné par la Mgen – je ne vois pas ce qui vous empêche d’y répondre publiquement sur ce forum !
Dans l’attente d’une réponse à cette question, merci
PS : quand sera-t-il possible de se procurer un exemplaire à jour des « Statuts et règlement » des offres ASP.
L’exemplaire disponible sur le site date toujours du 01/01/2021.
Problème déjà signalé lors de mon premier message mi-juillet et nous sommes maintenant le 9/08/2022 !...
Aucune réponse
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien