Départ en retraite en 2022

Je pars à la retraite au 1er septembre 2022, quelles sont les démarches à accomplir ?

Anonyme

Réponses

Bonjour GAlexandra ,

Vous pouvez signaler votre changement de situation directement depuis votre espace personnel, rubrique Mes infos, vignette Mes informations.

Pour la mise à jour de votre dossier, je vous invite à nous adresser :

  • la copie de votre titre de pension pour les fonctionnaires d'Etat retraités (toutes les pages) ou la copie du Brevet de Pension de la CNRACL pour les fonctionnaires territoriaux ou hospitaliers retraités
  • la copie de la notification de la CARSAT
  • les copies de(s) notification(s) de retraite(s) complémentaire(s) obligatoire(s)
  • lorsque vous l'aurez, la copie de votre premier bulletin de pension de retraite.

Si vous déménagez, ou si vous étiez rattaché à un autre département que celui où vous résidez, il sera nécessaire de muter votre dossier.

Je vous conseille donc de nous adresser un e-mail avec les éventuels justificatifs manquants et en précisant votre nouvelle adresse le cas échéant.

Vous pouvez également si vous le souhaitez adresser ces éléments à l'adresse postale de votre section départementale disponible sur notre site internet, et sur votre espace personnel mgen.fr .

Pour plus d'informations ou si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous contacter directement par :