Allocation Invalidité : quel mode de calcul selon l’année ?

Bonjour, je voudrais savoir quel est le calcul applicable à une Allocation Invalidité : celui de l’année de mise à la retraite ou celui de l’année en cours soit 2022 ? J’ ai été mise à la retraite pour invalidité en 2011, à l’âge de 51 ans, avec un taux de 30%. À l’époque, l’AI garantissait 50% du salaire du dernier échelon et ad vitam eternam. Aujourd’hui on parle de capital versé à 70 ans.Le calcul actuel est beaucoup moins favorable (je touche 1000€ bruts par mois). Je ne comprends rien au Règlement mutualiste qui est fort obscur. Pouvez vous m’éclairer ? Merci.

frevellat

Réponses

Bonsoir et quelle vivacité dans une question qui reste obscure aussi pour moi. Confronté au même problème je vois les AI baisser d’année en année avec des modes de calculs toujours autant obscurs… Ah oui, l’an dernier a été d’une rare largesse puisque j’ai eu droit à une augmentation de…1€/mois ! Le jack pot quoi…‼️

nono62