traitement pour plus de 3 mois

bonjour, nous allons partir en vacances en janvier et février, nous avons des ordonnances (traitement habituel) pour 6 mois, mais la pharmacie ne peut pas donner pour plus de 3 mois pour les comprimés en boite de 90 et 1 mois pour le Kardégic.
comment faire? merci

Bernard

Réponses

Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous une manière d'obtenir vos médicaments à la pharmacie pour une durée supérieure à 1 mois ou à trois mois pour un départ à l'étranger.

https://www.ameli.fr/pharmacien/exercice-professionnel/de...

EMMANUEL

Bonjour Bernard GERGAUD ,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Je confirme les informations transmises par EMMANUEL STEYER , merci de votre participation !

En effet, lorsque vous avez besoin d'un traitement pour un départ prolongé à l'étranger, il existe une dérogation pour obtenir vos médicaments.
Pour cela, votre médecin doit établir la prescription médicale de votre traitement indiquant qu'il s'agit d'une délivrance de quantité de traitement en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger.
La prescription sera à envoyer à votre section départementale de rattachement, mentionnée sur l'enveloppe "A l'attention du Médecin Conseil, accompagnée du formulaire de demande de dérogation : https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/759660....

Le Médecin Conseil fera ensuite un retour papier, à votre domicile, qu'il faudra présenter à la pharmacie.

Elise, Expert MGEN