refus prise en charge

Bonjour, j'ai la formule prévoyance et je croyais que les consultations homéopathiques étaient remboursées mais la MGEN a refusé de remboursé une consultation de 60e, une facture en règle, avec adresse du spécialiste et numéro d'ADELI. Pouvez vous m'expliquer? Vous ne remboursez que les médicaments peut-être? Merci d'avance pour vos renseignements. A la MGEN de Valence aucun des agents de la MGEN connait la réponse, personne a pu m'expliquer ce refus. En même temps ce serait bien de les mettre au courant...
Je vous remercie d'avance
Cordialement,
Monica Gongora

MONICA

Réponses

Bonjour MONICA GONGORA FONT,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Nos offres MGEN Santé Prévoyance disposent d'un forfait annuel "Se soigner autrement" , le montant dépend de votre offre de mutuelle (à ne pas confondre avec la prévoyance qui n'agit pas sur les remboursements de santé).

Ce forfait couvre plusieurs prestations, notamment l'homéopathie, déremboursée par la sécurité sociale depuis le 1er janvier 2021.

Il peut être utilisé pour les achats de médicaments et préparations homéopathiques, les consultations en sont exclues.

Si vous avez consulté un médecin ayant une spécialité d'homéopathe, le remboursement est possible à réception d'une transmission par votre carte vitale, ou d'une feuille de soins.
Vous êtes remboursée selon la base de remboursement d'une consultation et en fonction les garanties de votre contrat, par la sécurité sociale et la mutuelle.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point.

Vous pouvez nous joindre ;

Zoé, Expert MGEN