Remboursement pediatre

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel serait le remboursement d’une consultation avec un pédiatre conventionné de secteur 2.

La consultation est au tarif de 60€. Mon enfant a 6 mois. J’ai l’offre équilibre qui rembourse les médecins spécialiste à 150% hors réseau OPTAM-CO.

Quel est le calcul a réalisé pour connaître le montant total de mon remboursement?

Bien cordialement.

Émilie

Réponses

Bonjour Émilie,

Veuillez nous excuser pour ce retour tardif.

Le montant remboursé au titre du dépassement d'honoraires dépend de la base de remboursement associé aux soins.

Pour un enfant de moins de 2 ans, la base est de 28 € si le pédiatre est secteur 2, non OPTAM/OPTAM-CO, avec dépassement.
(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10874)

Avec votre offre Équilibre, vous avez le droit à 150 % de cette base, soit un remboursement total (sécurité sociale + mutuelle) de 42 €.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point sur votre remboursement si besoin.

Zoé, Expert MGEN