dépassement honoraire pediatre offre equilibre

re bonjour, merci pour votre réponse rapide, je réalise que mon fils est en fait assuré avec mon conjoint donc avec l'offre équilibre, est ce que celle ci permettrait de rembourser une consultation chez un pédiatre qui facture à 50 euros (secteur 2)? Merci !

Helene

Réponses

Bonjour Hélène,

L'offre Équilibre permet la prise en charge des dépassements d'honoraires des consultations de spécialistes à hauteur de 100% de la base de remboursement sécurité sociale pour les médecins ayant adhéré à l'OPTAM (option tarifaire maîtrisé), 80% pour les médecins non OPTAM.

Par exemple sur une consultation d'un médecin spécialiste secteur 2 OPTAM dont la base de remboursement est de 25€, facturée 50€:
70% de la base de remboursement sont pris en charge par la sécurité sociale soit 17.50€
100% de la base par l'offre Équilibre soit 25€.
Il resterait donc sur cet exemple 7.50€ à votre charge.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN