Remboursement Gynéco optam- co

Référence.Je m'étonne toujours que la consultation gynécologique de contrôle soit si peu remboursee même si le spécialiste adhère à Optam- co.La MGEN devrait faire un effort car,par exemple,le remboursement du traitement d'un cancer du sein même de la personne âgée, lui reviendrait plus cher que mieux rembourser la consultation annuelle.Pouvez- vous en faire part aux instances décisionnelles?

Hilarant

Réponses

Bonjour Hilarant,

Veuillez nous excuser pour ce retour tardif.

La prise en charge de vos soins, quelle que soit la spécialité, est effectuée selon les garanties prévues par votre contrat, le type de soin et sa base de remboursement, et selon le profil du praticien (OPTAM/OPTAM-CO ou non).

Nos contrats proposent une participation allant jusqu'à 200 % de la base de remboursement, selon la catégorie de soins et l'offre souscrite.

Vous évoquez un reste à charge, très certainement expliqué par la facturation de dépassements d'honoraires. Ce sont les médecins qui les appliquent, et qui fixent leur montant.

Votre offre Référence prévoit une participation sur les dépassements d’honoraires en cas d'hospitalisation uniquement, les soins courants sont exclus.
Les honoraires complémentaires facturés dans le cadre de votre consultation de suivi restent donc à votre charge.

Vous avez la possibilité de faire le point sur votre contrat, qui n'est peut-être pas correctement adapté à vos besoins.

La MGEN propose en effet un panel de diverses offres, dont les garanties diffèrent pour s'adapter au mieux à la situation de chacun.
Vous pouvez joindre un conseiller ou faire une simulation via votre espace personnel, onglet "Contrats & Offres/Adapter mon offre".

Vous pouvez également échanger avec votre praticien pour faire le point sur le montant de son dépassement.

Zoé, Expert MGEN