droit de l'époux ou épouse

Bonjour, dans mon contrat MGEN, mon épouse bénéficie-t-elle des mêmes droits que moi, et comment peutt-elle se faire rembourser si sa carte vitale ne mentionne pas la mutuelle MGEN ?

Clogwen

Réponses

Bonjour Clogwen,

Difficile de vous répondre précisément sans accéder à votre dossier.

Si vous avez ajouté votre épouse en tant que bénéficiaire conjointe de votre contrat mutualiste, elle bénéficie par défaut des mêmes garanties santé que vous.

Côté prévoyance, si elle a opté pour la couverture Affinité (prévoyance conjoint facultative), les prestations peuvent différer des vôtres, selon votre statut.

Je vous invite à prendre connaissance des garanties prévues par les différents contrats de prévoyance, sur ce lien ; https://mgenetvous.mgen.fr/questions/1508645-offre-reference-affinite

Aussi, vous indiquez que sa carte vitale ne mentionne pas le contrat MGEN.

Si Madame dépend d'une autre caisse, il est normal que la mutuelle n'apparaisse pas directement dans sa carte : c'est possible seulement en cas de gestion unique par MGEN, c'est-à-dire si elle dépend de nos services pour sa sécurité sociale et mutuelle.
Le cas contraire, elle doit présenter sa carte d'adhérente aux praticiens, en complément de la carte vitale.

Si vous faisiez référence à l'absence de lien de télétransmission NOEMIE, je vous confirme qu'elle peut tout de même être remboursée de ses soins par la mutuelle.

Pour cela, je l'invite à nous envoyer les décomptes des remboursements effectués par sa caisse, et éventuellement ses factures et ordonnances.
Elle peut par ailleurs demander la mise en place du lien en nous transmettant son attestation de droits.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin ;

Zoé, Expert MGEN