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Question en attente de réponse
Bonjour Madame
Le versement de la PID, lors du décès de ma mère, a été refusé par la MGEN car ma mère aurait refusé d'y souscrire lors de la mise en place par la MGEN.
La MGEN n'a pas été capable de fournir la preuve de ce refus.
Or en 2016, lors du basculement de tous les contrats ( y compris la PID) vers l'offre Référence, ma mère rentrant dans la catégorie des seniors payait la même cotisation ( 4,19 %) que les adhérents relevant de la catégorie Référence retraités.
Ma mère avait depuis cette date droit à la PID car à cette date elle n'a pas refusé ce nouveau contrat.
Malgré mes relances la MGEN a maintenu sa décision de ne pas verser la PID.
Vu le blocage de cette situation un conseiller MGEN m'a proposé de faire une demande de médiation.
Je l'ai fait et mon dossier proposé, après examen, a été accepté au mois de Février 2023.
J'ai attendu patiemment une réponse. Ne voyant rien venir j'ai pris contact avec le Médiateur qui m'a demandé des informations complémentaires, ce que j'ai fait.
Qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque quelques jours plus tard un message du Médiateur m'indiquait que la médiation était close car une des deux parties s'était retirée de la médiation.
Comment peut on imaginer que la MGEN n'accepte pas la médiation alors que je suis moi-même adhérent à la MGEN ?
Pourquoi cette décision tardive ? Sur quel critère ? Pour quel motif la MGEN a t-elle décidé de se retirer ?
Je n'ai pas eu de réponse à mes questions de la part du Médiateur ( secret professionnel !) mais il m'a été indiqué que cette situation était légale.
Que puis je faire devant une tel situation ?
Je suis vraiment mécontent de voir cette fuite en avant surtout de la part de la MGEN qui se dit à l'écoute de ses adhérents.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Dominique
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