Invalidité retraite fpt

Bonjour, après 3 ans en CLM mon état de santé ne me permet pas une reprise je suis donc en étude a la CNRACL pour mon invalidité, ma crainte étant que la retraite sera environ de 700 euros comme le demi traitement actuel, a ce jour la MGEN me verse un complément d'un peu moins de 600€ quand je vais passer en invalidité j'ai peur de perdre ce montant qui est pour moi et mes 2 enfants à charge plus que nécessaire.
Merci d'avance d'une réponse claire, car je n'ai rien compris a tout ce que j'ai pu lire sur les autres questions avec les 50%

KRYSTY

Réponses

Bonjour. Du CLM on peut migrer sur le CLD après avis médical. Ce qui laisse encore une chance 2 ans en plus. Ensuite plus rien, sauf les Allocations invalidité de la mgen, calculées sur le dernier salaire, donc 700€ si j’ai bien compris. Voyez avec l’assistante sociale du rectorat. Oui elle existe et débrouille bien

nono62

Bonsoir Krysty
La MGEN vous verse actuellement un complément de salaire.
En retraite, avec une pension d'invalidité, la MGEN peut, sous certaines conditions de revenus, verser une allocation d'invalidité. Il faut en faire la demande dès que vous serez pensionnée.
Cette allocation d'invalidité est calculée sur la base d'un plein traitement., même si vous étiez à demi-traitement.
Vous trouverez une réponse plus précise dans "Statuts et règlements mutualistes 2023" .
https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...
Voir page 28 pour les conditions de versement de l'allocation invalidité
Cordialement

headaches