aj et jours de carence

lors du paiemnt de mes aj , la mutuelle me retient 1 jour de délai de carence à chaque début de période à demi -traitement.
Mon employeur (ministère de la culture) n'applique pas de jours de carence car je suis en ALD;
je me suis rendu 2 fois à ma section, et j'ai expliqué mon problème pas téléphone, mais personne ne me donne de réponse

Violaine

Réponses

Bonjour, Je suis dans la même situation et toujours pas de réponse de la MGEN pour ce "jour de carence". J'attends aussi une réponse par rapport au calcul de l'assiette pour la cotisation car suite à l'ouverture d'un dossier d'allocation journalière dans le cadre d'une incapacité temporaire de travail, l'assiette est recalculée à l'appui des ressources du dernier mois complet travaillé précédent le congé et non celui en A-2 ce qui fait une sacré différente. Pas de réponses non plus par rapport à la différence entre le % indiqué pour compléter le salaire et la somme réellement touchée. Tout cela, pour dire qu'on subit, en plus de la maladie, une double voire triple peine financière et tout cela sans explications... quant aux statuts, où sont les réponses à ces 3 questions??? Merci de répondre à ces 3 questions sur la prévoyance.

vili