Question en attente de réponse

Où est passé l'esprit mutualiste de la MGEN ?

Vous avez changé mon identifiant (n° sécu) en me demandant de lui substituer mon adresse email. Comme elle est déjà utilisée par ma femme, ce nouvel identifiant m'est refusé ; impossible de me connecter à mon espace personnel. C'est très pénible cette gestion informatique approximative et bien sûr personne au téléphone. Appel surtaxé ?

Marc
Marc

Marc

Contributeur débutant

12 points

Réponses

Bonjour,
c'est plutôt une bonne chose que l'identifiant ne soit pas le numéro de sécurité social. D'un point de vue sécurité informatique, quelqu'un peut usurper votre identité en utilisant votre numéro de sécu, alors qu'il ne le peut pas avec l'adresse mail (car il ne peut pas lire vos mails sans le mot de passe !).
Sinon, utiliser une même adresse mail pour deux comptes différents est une assez mauvaise pratique. D'ailleurs, je serai étonnée d'apprendre que vous n'avez ce problème qu'à la MGEN.
On peut comprendre que le changement soit pénible, mais il demeure nécessaire.

Shoerley
Shoerley

Shoerley

Contributeur régulier

121 points

Ce qui est réellement pénible, c'est que vous décidez seul ce qui est bon ou pas pour moi et que vous me mettez devant le fait accompli. Je ne veux pas multiplier mes adresses mail, celle que je veux utiliser est effectivement commune avec mon épouse. Laissez-moi au moins le choix de décider librement qui peut accéder éventuellement à mes informations, et de qui je dois me défier. Si j'ai bien compris, vous ne me proposez aucune autre solution, je ne peux toujours pas accéder à mon compte. J'en tirerai donc les conclusions qui s'imposent.

Marc
Marc

Marc

Contributeur débutant

12 points