échanges Noémie

Bonjour,
Mon conjoint sera adhérent bénéficiaire au 01 01 2017.
Sa sécurité sociale est MFP Solsantis code grand régime *******
Or, avec sa précédente mutuelle (Audiens Plan Santé) j'avais eu beaucoup de difficultés pour faire aboutir l'échange Noémie.
En effet, pour que cela soit possible ( et sur les conseils d'une cadre de la MFP ) il suffisait de mettre en code grand régime ******* et comme par magie cela a pu se faire!!!
Je tiens à votre disposition toutes les copies écrans avec ces numéros.
Je souhaite que vous portiez une attention très particulière à ma demande et que vous puissiez faire cette manipulation qui pourrait être utile à beaucoup d'adhérents et éviterait des envois inutiles , source d'erreurs de pertes....
Bien cordialement

genemir

Réponses

Bonjour Mireille.

1- Qu'est-ce que le lien NOEMIE?
La liaison NOEMIE est un Echange de Données Informatisées (EDI) entre un organisme d'Assurance maladie et un organisme complémentaire.
Celui-ci permet à votre mutuelle de recevoir automatiquement vos relevés de prestations.

2- Principe du lien NOEMIE.
Avant tout échange, l'organisme complémentaire doit signer une convention avec l'organisme gérant le Régime obligatoire.
Il arrive donc que la mise en place du lien NOEMIE soit impossible avec certains organismes.

Un seul organisme complémentaire peut être positionné comme recevant les flux Noémie.

3- Comment mettre en place le lien NOEMIE?
Vous devez transmettre (à votre mutuelle) une attestation de droits Sécurité sociale en mentionnant "bon pour accord Noémie"

Attention: Pour certains soins (dentaires, optiques, certains appareillages...), il est nécessaire d'envoyer la facture à votre mutuelle pour bénéficier du remboursement de la part complémentaire.