Question en attente de réponse

prix de communication 3676

Pourquoi le 3676 est surtaxé et n' est pas comptabilisé comme communication locale chez orange contrairement à ce qui est annoncé ?

icare080
icare080

Réponses

Bonjour, Je pense que cette pratique est tout simplement illégale (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Numeros-non-surtaxes-...) et que la MGEN encourt des sanctions.

ftreussart
ftreussart

Bonjour,
Voici une question qui revient souvent sur le forum...

Le 3676 est un "numéro gris"; c'est à dire qu'il permet d'accéder à un service gratuit et qu'il est considéré comme un appel local par la plupart des opérateurs (c'est le cas de l'opérateur que vous citez).
Selon le site service-public.fr, à propos des "numéros gris" : "Un appel coûte le même prix qu'un appel local classique vers un fixe selon les tarifs de votre opérateur. Il est inclus dans votre forfait si votre offre le prévoit. Il n'y a aucun supplément pour le service gratuit, que l'appel soit passé depuis un fixe ou un mobile."
En ce qui concerne votre opérateur, l'information est ici :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-fa...

Bonne fin de journée à tous.
Ronald BLIN, directeur de SD MGEN

Ronald
Ronald

Bonjour. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la MGEN a pour obligation légale (cf ARCEP) de mettre à disposition de ses clients/adhérents un numéro totalement gratuit (0800 ou similaire) pour les réclamations, et non un numéro gris. Je laisserais la DDPP 75 en juger. Bien cordialement.

ftreussart
ftreussart