chirurgie complément d'honoraire

pour une chirurgie de la hanche,le praticien demande un complément de 300 euros.quelle est la participation de la mgen?

Jean-Paul

Réponses

Bonjour Jean-Paul,

La prise en charge du dépassement d'honoraires est calculée en % du Tarif de Responsabilité de la Sécurité Sociale (TRSS) et dans la limite de la dépense engagée.

Pour les offres MGEN Santé prévoyance et Ôji :

  • Equilibre : 30%
  • Référence : 30%
  • Intégrale : 75 %
  • Les formules Essentielle et Initiale sont exclus.

    Pour les offres MGEN FILIA Efficience Santé :

    • Evolution : 20%
    • Extension : 30%
    • Optimale : 60%
    • Les formules Essentielle et Découverte sont exclus.

      Exemple avec l'offre Référence : acte dont la base de remboursement est de 250 euros avec un dépassement d'honoraires de 100 euros.

      montant total pour l'acte : 350 euros.
      remboursement sécurité sociale et mutuelle : 250 euros.
      remboursement du dépassement d'honoraire : 30 % soit 75 euros.
      reste à votre charge : 25 euros.

      Pour le remboursement, il est nécessaire de nous envoyer l'originale de la facture acquittée.

      Jessica

      ----------------------------------------------- Mise à jour du 27/03/2018 ----------------------------------------

      Si le praticien est signataire OPTAM (Option Pratique TArifaire Maîtrisée), la prise en charge peut être supérieure :

      • MGEN Santé prévoyance et Ôji Equilibe et Référence : 50% du TRSS
      • MGEN Santé prévoyance et Ôji Intégrale : 100% du TRSS

      L'équipe Mgen & vous