semelle orthopédique

Bonjour,
mon médecin vient de me prescrire des semelles orthopédiques thermoformées pour tendinopathie achiléenne avec talonnette.
Je chausse du 43-44 (mais je suis une femme) et je voulais savoir si avoir ma formule intégrale j'avais le droit à un remboursement.
Merci d'avance pour votre réponse

audrey

Réponses

Bonjour Audrey,

La prise en charge sécurité sociale des orthèses plantaires (semelles orthopédiques) est fonction de votre pointure.

La prise en charge mutuelle est fonction de votre offre (entre 40 % et 290% de la base de remboursement).

Exemple pour les tailles au-dessus du 37, pour une paire de semelles:

Base de remboursement : 28.86 euros
Remboursement sécurité sociale : 60 % de la base soit 17.32 euros
Remboursement sur l'offre INTEGRALE : 290% de la base soit 83.69 euros

Angélique

Angélique, Expert MGEN