Bilan neuropsychologique

Bonjour,
mon enfant doit passer un bilan neuropsychologique (250€). Est-ce que le forfait psychologique peut le prendre en charge, même partiellement?

caro

Réponses

Bonjour Caroline,

Dans le cadre de nos offres MGEN Santé Prévoyance, le bilan Neuropsychologique peut être pris en charge partiellement au titre des soins couteux (pas d’intervention de la sécurité sociale).

Cet examen doit être réalisé par l’un des praticiens suivants :

  • Psychologue spécialisé en neurochirurgie
  • Neuropsychiatre
  • Psychologue clinicien
  • Psychologue non clinicien

Afin de recevoir le dossier à compléter, je vous invite à contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

La neuropsychologue a fait passer un bilan complet à mon enfant et le bilan coûtait 410 euros. La mgen a versé 150 euros comme si c'était un bilan de psychomotricité (offre intégrale).

Ade

Bonjour Ade,

En fonction de l'offre mutuelle, le bilan Neuropsychologique peut être remboursé dans le cadre du forfait "prévention".

Le forfait inclus dans votre offre Intégrale est de 150 euros/ans.
Avec l'offre Équilibre, le forfait annuel est de 125 euros.

Jessica

J'ai fait passer un bilan psychométrique à ma fille. Cette prestation fait partie du bilan neuropsychologique. J'ai souscrit l'offre Intégrale en exprimant clairement mes besoins pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge et aujourd'hui la MGEN me refuse ce remboursement et me propose un dossier frais coûteux. Cette décision est en contradiction avec votre avis d'expert et tout ce qui m'a été dit auparavant. Pourquoi?

Cécile