Disponibilité et mutuelle

Bonjour,

Actuellement enseignante, je serai en disponibilité à partir du 1er septembre 2017 et pour un an (pour études). Je sais que je vais bénéficier du maintient de mes droits au niveau de la sécurité sociale car j'ai trouvé la réponse sur votre site.

Cependant, comme je ne serai pas rémunérée car sans activité pendant cette période, je me demandais quel allait être le montant de ma cotisation concernant la mutuelle, la réponse obtenue au téléphone n'ayant pas été claire à ce sujet. Dans le cas où ma situation devait être étudiée au car par cas, dois-je envoyer des documents précis à la MGEN?

Merci d'avance.

Cordialement,

Fanny NEGRE

Fanny

Réponses

Bonjour Fanny,

Lors d'une disponibilité, vos droits sécurité sociale et mutuelle sont maintenus.

Pour les cotisations, le principe est le même qu'une personne en activité.
La cotisation est basée sur la DADS de l'année N -2 soit 2015.
Une baisse de vos cotisations interviendra à effet du 1/01/2019, avec une application de la cotisation plancher (prise en compte ressources nulles)

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN