disponibilité et mutuelle+

Bonjour,
Je suis enseignant en disponibilité pour convenances personnelles depuis 2018, et je suis employé dans la grande distribution depuis quelques mois. Je souhaiterais savoir si je peux garder la mutuelle Mgen ou dois-je adhérer à celle de mon nouvel employeur? Merci

Stephan

Réponses

Bonjour Stephan,

En cas de disponibilité, il faut bien distinguer la couverture sécurité sociale de la couverture mutuelle.
Lors d'une disponibilité avec une autre activité professionnelle, il y a un changement d'organisme sécurité sociale à faire.
En revanche, pour la mutuelle vous pouvez continuer à bénéficier de votre couverture MGEN.

Aurélie, Expert MGEN