Déclaration d'inscription à la MGEN pour refuser la mutuelle obligatoire de mon entreprise

Bonjour,

J'ai commencé depuis peu un nouvel emploi.
Mon employeur me propose d'adhérer à une mutuelle "obligatoire" que je suis en droit de refuser, puisque je suis déjà couvert par la MGEN par ma compagne en qualité de concubin-pacsé. Mon refus d'adhérer à cette mutuelle est fortement motivé par les faibles services qu'elle propose. Je souhaite donc rester adhérent de la MGEN.
Pour cela, je dois fournir à mon employeur une déclaration signée de la MGEN qui atteste de mon inscription à la MGEN (une attestation de droit n'est pas suffisante). Je ne trouve pas ce genre de courrier dans les documents que je peux télécharger. Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

frimbeau

Réponses

Bonjour Frimbeau,

L'attestation demandée étant particulière, elle n'est pas disponible sur votre espace personnel.
Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone, mail ou sur les réseaux sociaux pour l'obtenir.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN