validité CEAM

Bonjour,
Suite à ma question sur la validité de la carte CEAM. La carte est peut-être valide pour 2 ans depuis 2014 MAIS sur la mienne émise en juin 2016 il est inscrit : "DATE D'EXPIRATION : 27/06/2017". Donc, si j'en ai besoin pendant mon séjour à l'étranger, c'est cette date qui sera lue par les personnes en charge. Et comme il n'y a pas de date d'émission, ils se baseront, à juste titre sur la date d'expiration. Je crois que c'est une question de bon sens... J'attends donc une autre réponse plus conforme à la réalité.
cordialement
Robinson

robinson

Réponses

Bonjour Robinson,

Seule la date d'expiration inscrite sur votre CEAM sera retenue.

Si celle-ci indique une fin de validité en juin 2017 c'est que vous l'aviez commandée en 2015.

En effet, seuls les étudiants ont une CEAM avec une durée de validité inférieure à deux ans puisque leurs droits en sécurité sociale sont calés sur l'année universitaire.

Si besoin d'une confirmation sur la validité de votre carte, n'hésitez pas à contacter un conseiller en privé sur Twitter @Mgen&vous ou Facebook.