validité carte CEAM

Bonjour. J'ai demandé récemment ma carte européenne d'assurance maladie. Il était demandé de préciser la date du début de mon séjour. J'ai indiqué en octobre prochain, mais je risque fort de partir plus tôt...Est ce que je dois demander une nouvelle carte? est ce que la date de validité apparait sur la carte? Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement.

marika

Réponses

Bonjour marika,

Votre Carte Européenne d'Assurance Maladie est valable à compter de la date de la commande. Celle-ci est valable deux ans et vous parvient par courrier sous 10 jours.

Un certificat provisoire de remplacement peut vous être envoyé dans le cas où votre départ serait prévu dans les 10 jours (délai d'envoi de la CEAM).

Donc rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de commander une nouvelle carte.