Question en attente de réponse

Mot de passe oublié lors de la création du compte mgen connect

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon compte.

Mon compte n'est pourtant pas bloqué et parfaitement valide.

Pour reproduire le bug, c'est en fait assez simple :

  • créez un compte mgen connect,
  • lorsque vous arrivez à l'écran qui vous demande si vous aviez déjà un compte classique, vous dites "oui",
  • cliquez sur "mot de passe oublié" (c'était mon cas),
  • vous finalisez l'inscription mgen connect (avec le lien de validation par mail, j'ai réussi à faire "suivant" (session toujours active)),
  • vous êtes bloqué.

Impossible de se connecter à l'ancien espace MGEN, ça dit "vous avez un désormais un compte MGEN connect...". Impossible également de se connecter par "mgen connect" car vous arrivez automatiquement sur "Modifier mon compte"; vous revalidez votre compte en changeant éventuellement le mot de passe, puis vous allez sur mgen.fr et là ça vous dit inexorablement :

"
Problème d'authentification

Vous n'avez pas créé de mot de passe lors de la demande d'activation de votre compte. Pour créer un nouveau mot de passe, cliquez sur l'option « Vous avez oublié votre mot de passe »
"

En fait, "j'ai oublié mon mot de passe", dans mgen connect, ça ne change rien; j'arrive à modifier mon mot de passe mais en cliquant ensuite sur mgen.fr, je retombe sur le message précédent.
Si je fais "mot de passe oublié" sur l'espace client classique, j'arrive automatiquement aussi sur "vous avez déjà un compte mgen connect...".

Cette question semble s'être posée à de nombreuses reprises mais visiblement le seul moyen que vous proposez c'est de contacter un conseiller par Faceook, Twitter ou par téléphone.

cf : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1344055-bug-saisie-mot-impossibilite-acces-mgen-connect
http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1344625-mgen-connect-espace-personnel-bloques
http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1324133-acces-espace-perso

Merci de corriger le bug afin de me permettre de réassocier mon compte sans soucis.

Cordialement

remyd1
remyd1

Réponses

Bonjour remyd1,

Dans votre cas, il est nécessaire de réactiver votre espace personnel afin de l'associer à votre compte MGEN Connect.

Je vous invite à contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Même situation depuis 3 semaines;
Je suis passée par les stades que vous bien que n'ayant pas oublié mon mot de passe.
Ai contacté 3 fois le 3676, qui, lorsqu'il n'est pas indisponible, me répond qu'il (je résume) transmet au service concerné.
De plus, maintenant en me connectant j'obtiens cette réponse " Vous ne disposez plus des droits permettant d'accéder à votre ESPACE PERSONNEL...Contactez votre agence locale"
Plusieurs courriels échangés avec l'agence locale, qui, ce soir me répond qu'elle transmet ma demande au service concerné qui me répondra dans les meilleurs délais"
Il semble donc que l'agence locale, ou son conseiller, soit dans l'incapacité de réactiver mon espace personnel.
Je confirme qu' il est inadmissible que la seule solution proposée soit de devoir contacter un conseiller par Facebook ou Twitter que nous sommes un certain nombre à ne pas utiliser.
Oh MGEN réveille toi!

Bonjour Sevre,

Comme indiqué précédemment, chacun peut rencontrer un problème différent pour accéder à son espace personnel.

Si les conseillers n'ont pas réussi à rétablir l'accès à votre espace, il semble indispensable de vous mettre en relation avec un conseiller spécialisé.

Je vous ai proposé de nous contacter via Twitter ou Facebook mais également via le 3676 en précisant dans votre demande "assistance internet", pour être orienté(e) directement vers le bon interlocuteur.

Angélique

Je suis effaré par ces messages qui datent de plus de 3 mois, car je suis victime des mêmes pannes internet et on me dit de patienter depuis 15 jours. Que fait le service informatique de la MGEN ? Je ne peux plus accéder à mon espace personnel depuis que j'ai chargé l'application MGEN sur mon Smartphone en procédant comme demandé. Mon compte a été bloqué sur le Smartphone et sur le PC. J'ai contacté plusieurs fois le service MGEN au 3676, le conseiller me dit qu'il transmet au service informatique et que je dois patienter... les jours passent et je suis toujours bloqué. Dernièrement, le conseiller MGEN m'a dit que le service informatique ne savait pas réparer et qu'il cherchait une solution qui ne vient pas. En attendant, il m'est impossible d'accéder à mon espace personnel alors que la MGEN m'envoie des mails pour y accéder. Je ne suis plus au courant de mes remboursements. Seule solution me déplacer au centre MGEN le plus proche. Bizarrement, les cotisations sont bien prélevées... de qui se moque-t-on ? Depuis plus de 40 ans à la MGEN, je n'ai jamais vu une telle pagaille ! La MGEN n'est plus ce qu'elle était ! Gros regrets d'avoir chargé cette application MGEN sur le Smartphone !!!

Armand T
Armand T

Bonjour ! Mes félicitations à Angélique notre experte MGEN, qui a fait le maximum hier et ce matin pour me dépanner (je ne pouvais plus accéder à mon espace personnel, ni ouvrir l'application MGEN sur mon Smartphone). Pour l'accès PC, ça fonctionne mais avec juste un message d'erreur lors de la déconnexion qui sera réglé cette après-midi lors d'une mise à jour de maintenance du service informatique de la MGEN. Pour le Smartphone, c’est également réglé, mais là, c'était de ma faute... oups ! Lorsque je tapais l'adresse mail, je laissais un blanc par mégarde en fin d'adresse à cause du clavier que je devais rentrer pour continuer d'accéder au bas de l'écran. Et c'est Angélique qui a trouvé l'erreur en cherchant la cause de ce dysfonctionnement. Depuis, je suis allée sur cette application MGEN pour Smartphone, et c'est super, on y trouve plein d'infos utiles... (l'ensemble est bien conçu, clair...)... surtout quand on se trouve loin de chez soi (vacances...). Encore merci à Angélique, grâce à qui la MGEN remonte dans mon estime. On râle quand ça va mal, mais, faut savoir dire quand ça va bien. Bonne journée à tous !

Armand T
Armand T

mon compte est bloqué , je n'arrive plus à y accéder car j'ai oublié mon mot de passe.Je veux absolument y accéder car j'ai besoin d'une attestation de droits.

JeanneR
JeanneR

Bonjour JeanneR,

Vous pouvez réactiver votre compte en cliquant sur "débloquer mon compte".

Si besoin, contactez-nous au 3676 et dites "assistance internet" pour être mise en relation avec un conseiller spécialisé.

Angélique