Remboursement visite de nuit

Bonjour,
Si je suis à la mutuelle MGEN, à combien sera remboursée une visite de nuit en urgence ?
J'ai dû appeler SOS Médecin pour une infection urinaire très douloureuse un dimanche pendant la nuit ; leurs tarifs sont de plus de 80 €. Seulement comme c'est un généraliste que je ne connais pas, si j'ai bien compris je ne suis pas dans le parcours de soins coordonnés (mais bon j'ai du mal à comprendre quelque chose dans tout ça). Donc je n'ai droit qu'à 60 % ?
Merci par avance pour votre aide,
Shaeraa

Réponses

Bonjour Shaeraa,

Une visite à domicile par SOS Médecin n'est pas considérée hors parcours de soins mais comme une consultation en urgence.

Le remboursement sera donc effectué sans pénalités.

QUEL REMBOURSEMENT ?

Tout dépend du (ou des) actes réalisés par le médecin ainsi que du "contexte".

En général, le médecin compte une visite à domicile et une ou plusieurs majorations (dimanche, horaires de nuit, etc.)

La viste est remboursée sur la base d'une consultation généraliste (23 euros) et depuis le 1er Mai il peut y avoir une majoration de 3 euros. Soit une base de remboursement de 25 euros.

A cela peut s'ajouter (par exemple) la Majoration spécifique de milieu de nuit 0h-6h en cas de visite, remboursée sur la base de 59.50 euros.

Le remboursement total sera de 25 euros + 59.50 euros soit 84.50 euros.

Cela semble correspondre à ce que vous avez payé. Pour vérifier, n'hésitez pas à contacter un conseiller en privé sur Twitter ou Facebook.

Angélique

Angélique, Expert MGEN