Allocation handicap

Bonjour je dois recevoir l'allocation handicap je voulais savoir si elle était versée mensuellement ou par trimestre merci par avance.quelqu'un aurait une réponse à ma question ?

Lch2302

Réponses

Bonjour Lch2302,

L'allocation handicap est versée trimestriellement.

Voici le détail de la participation MGEN :

  • Le taux d'incapacité est de 20 à 50% = 200 euros + 100 euros(si quotient familial inférieur à 10000 euros)
  • Le taux est supérieur à 50% = 350 euros + 150 euros (si quotient familial inférieur à 10000 euros)

Des prestations complémentaires peuvent être versées notamment pour l'aménagement du domicile et/ou véhicule mais aussi pour l'acquisition de matériel lourd.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Vous écrivez que des prestations complémentaire peuvent être versées pour l'aménagement du véhicule.Comment fait-on pour les demander et en quoi consistent-elles? Merci

Mariem