couverture ancien étudiant

Bonjour, à partir du 31 août je n'aurais plus le statut étudiant et la sécurité sociale qui va avec (LMDE). Mes deux parents sont à la MGEN, est-il possible de demander mon rattachement à leur régime?
Merci d'avance pour votre réponse

Lanta Simon

Réponses

Bonjour Lanta Simon,

Comme vous avez été assuré(e) en votre nom propre (étudiant), vous ne pouvez pas redevenir ayant-droit de vos parents.

Dans votre situation, vous devez contacter la CPAM de votre lieu de résidence pour y être affilié sur critère de résidence.

En revanche, cela ne pose aucun problème pour la mutuelle : vous pouvez rester ou redevenir bénéficiaire enfant de vos parents si vous avez moins de 29 ans.

N'hésitez pas à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook si besoin.

Angélique

Angélique, Expert MGEN