Remboursement FIV et dépassements d'honoraires

Bonjour,

je vais bénéficier d'une fiv dans les prochains mois. La clinique pratique de forts dépassements d'honoraires.
Y a t-il une formule qui couvre certains de ces dépassements (je suis sous la formule référence pour l'instant et j'ai déjà le 100%)?
Merci

bab

Réponses

Bonjour bab,

Je profite de votre question pour donner une information plus générale sur le remboursement des FIV et surtout les étapes de la prise en charge.

1/ Les soins sont pris en charge si vous bénéficiez d'une exonération au titre de la stérilité. C'est votre spécialiste qui rédige cette demande.

2/ Il est nécessaire d'avoir obtenu un accord préalable avant le début du traitement.

3/ En cas d'accord du service médical de la CPAM, celui-ci vaut pour la totalité des actes (6 pour une insémination artificielle et 4 pour une fécondation in vitro)

4/ Le remboursement est limité au tarif de responsabilité de sécurité sociale (aussi appelé base AMO ou base de remboursement).
Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la mutuelle car il s'agit de soins externes (et non pas d'hospitalisation).

Avant de commencer les soins, je vous recommande de contacter votre caisse de sécurité sociale pour vérifier que votre 100% est bien enregistré et que l'accord vous a été donné pour votre FIV.