Séances de graphomotricite

Bonjour, mon fils a été diagnostiqué dysgraphique suite à un bilan chez un graphotherapeute et doit suivre des séances de rééducation chez ce même intervenant. Ce bilan a été prescris par sa pédiatre. Je suis assurée sécurité sociale et mutuelle. Puis-je faire une demande de prise en charge, de quelle façon et à quelle hauteur ?

Merci d'avance

sophie310

Réponses

Bonjour sophie310,

Au titre des soins couteux, une participation pour la graphomotricité peut être versée : 16€ par séance / 30 séances par année civile.
Je vous invite à demander l'envoi d'un dossier auprès de votre Section Départementale.
Le compte rendu du bilan doit être joint à la demande.

Jessica

Bonjour,
Mon fils a également été diagnostiqué dysgraphique suit à un bilan chez une graphothérapeute qui n'est pas une professionnelle de santé. J'ai déposé un dossier soins couteux pour une prise en charge. Est-ce possible?
Cordialement

Audrey