Remboursement soins ostéopathie

Bonjour, mon régime est Référence retraitée.
Je voudrais savoir comment sont pris en charge les remboursements de soins ostéopathiques, compte tenu de mon régime. Les réponse du forum sont anciennes et mon régime de référence retraitée n'y est pas mentionné.
Cordialement

Annie59

Réponses

Bonjour Annie59

Sur votre espace personnel :
cliquer sur "ma couverture santé".
Dans le haut de la page, cliquer sur l'onglet "prévention"
Dans "Autres soins (se soigner autrement) vous aurez le détail des soins qui en font partie et votre forfait personnel.
Pour Référence retraité, le forfait est de 80€ par année civile, pour l'ensemble des soins prévus.
Une séance d'ostéopathie est remboursée 40€ . Le forfait nécessite d'en réaliser 2 pour obtenir 80€ de remboursement.
Cordialement

headaches

Bonjour Annie59,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Je valide les informations transmises par headaches .

Pour reprendre :

L'offre MGEN Référence, vous disposez d'un forfait "se soigner autrement". Il est d'un montant de 80 € /année civile, le remboursement est de maximum 40 € par séance.
Il concerne :

  • l'ostéopathie,
  • les consultations de diététiciens,
  • l'acupuncture,
  • l'homépathie,
  • la chiropraxie,
  • les séances de psychomotricité / graphomotricité
  • l'ergothérapie.

Pour obtenir le remboursement, il suffit de nous faire parvenir la facture acquittée sur laquelle sera mentionnée le numéro ADELI du praticien.

Elise, Expert MGEN