Attribution allocation orphelinat

Bonjour,
J'aurais eu 2 questions concernant l'allocation orphelinat.

Dans le cas où l'un des parents est décédé, est-ce que l'enfant perçoit l'allocation ou elle n'est versée que si ce sont les 2 parents?
Ma deuxième question concerne l'âge limite, j'ai cru lire jusque 28 ans mais j'ai aussi vu quelque part 29 ans donc j'ai un petit doute sur ce point (par exemple si l'enfant avait 28 ans depuis Septembre 2017 il ne pourra plus y prétendre pour l'année 2018?)

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Marc

Kai

Réponses

Bonjour Kai,

L'allocation orphelinat a pour but de venir en aide aux enfants orphelins mutualistes MGEN lors du décès d'un parent ou des parents.

Cette prestation est versée par année civile.

L'allocation orphelinat cesse d'être versée dans les situations suivantes :

  • décès de l'orphelin.
  • perte de la qualité de mutualiste.
  • activité professionnelle avec salaire annuel supérieur à 12 fois le salaire mensuel d'appoint limite.
  • activité professionnelle avec salaire annuel supérieur à 165% du salaire annuel d'appoint limite (valeur annuelle du SMAL*), pour les orphelins reconnus au titre du handicap.
  • au 31 décembre de l'année du 29ème anniversaire de l'orphelin

Jessica

Jessica, Expert Mgen