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Question en attente de réponse
Je vous livre la suite du feuilleton de mon renouvellement de lunettes peut-être que ça finira par intéresser plus de membres qui auront le courage de nous faire profiter de leur propre parcours du combattant sauf à penser que tout le monde est satisfait ce dont je doute. Cela donnera peut-être aussi envie aux responsables de la MGEN que j'ai interpellé sur ce problème dans l'autre forum de me répondre, leur silence en dit peut-être long sur leur gène. Suite à mon échange avec le 3676 j'ai obtenu la liste des opticiens conventionnés de mon secteur et je me suis donc rendu chez un troisième : Hans Anders, je leur ai soumis la même demande qu'aux trois précédents et voilà ce qui m'a été proposé : verres Hoya variofocus HD 1.60 SAR CC, comme mon interlocutrice avait fort bien compris que j'irai le soir même me renseigner sur les caractéristiques et la qualité de ce verre elle s'empressa de me signaler que c'était une référence propre à Hans Anders et me donna la référence "officielle" de Hoya : My Style Eyas 1.60. Rentré chez moi je me ruai sur Internet sur le site de Hoya ou je trouvai trois type de verres : My style, In style, life style ; mes longues années passées sur les bancs de l'université (il est vrai littéraire) ne me permirent pas de me faire une idée claire de la hiérarchie de ces verres tant le discours marketing noyait le poisson. Je pris donc quelques notes et quelques questions précises que je soumis le lendemain par téléphone à mon interlocutrice chez Hans Anders, incapable d'y répondre (un comble)elle les nota et me promis de me rappeler dès qu'elle aurait des éclaircissements. J'attend toujours cet appel et je fais l'hypothèse qu'il ne viendra jamais car j'ai dû mettre le doigt sur ce qui dérange. Comme pour chez optique 2000 avec la référence Nikon maison ou la référence BBGR le but est de nous empêcher de savoir clairement qu'elle verre nous achetons et donc pour rester dans les clous financiers nous faire prendre le risque d'avoir ensuite des problèmes avec nos lunettes. Voilà le résultat de la politique pleine de bonnes intentions menée par notre mutuelle pour tenter de maitriser financièrement le coût de l'optique, les acteurs du système ont trouvé des parades et ont encore plus obscurci la jungle qu'était déjà ce secteur. Si cette longue analyse n'intéresse pas les modérateurs de ce forum c'est à désespérer du mutualisme. Quoiqu'il en soit je ne manquerai pas de vous informer lorsque j'aurai enfin réussi à changer de lunettes et à quel coût.
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