Optique verres progressifs ZEISS

Bonjour à toutes et à tous,
Pour faire suite aux questions relatives à l'optique, je souhaiterais savoir si le réseau "Optistya" maintiendra, dans son conventionnement, les différentes gammes de verres progressifs proposés par la marque ZEISS, production locale bretonne, dont nous sommes très satisfaits .
Par ailleurs, je me mets à la place des adhérents pour lesquels la recherche des verres les mieux adaptés à leurs besoins, dans des conditions financières équitables, devient "un parcours du combattant" .
Cordialement

Fan

Réponses

Bonjour Fan,

Depuis le 1er janvier 2016, MGEN propose un nouveau conventionnement optique "Optistya" misant notamment sur la qualité des équipements, la maitrise du reste à charge et une meilleure couverture du territoire grâce à un partenariat ouvert ( plus de 8000 opticiens agrées).

MGEN a fait le choix d'un engagement solidaire et responsable concrétisé par exemple par le recyclage obligatoire des anciens équipements, le soutien à des associations en lien avec la santé visuelle ou le « Made in France » pour les montures et verres.

De nombreuses marques de verriers francaises sont référencées comme Mont Royal, Zeiss, Novacel, BBGR...

Je ne suis pas en mesure Fan de vous assurer dans les années à venir si ce conventionnement sera maintenu ou modifié.
Toutefois, je vous rassure, MGEN mise beaucoup sur la solidarité locale et nationale.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN