Remboursement verre simple ou progressif

Bonjour,

Comment justifiez vous la différence de remboursement entre verre simple et verre progressif ? Ne pouvant m'habituer aux verres progressifs car vision de loin assez bonne et travaillant beaucoup sur écran, je souhaite passer aux verres semi-progressifs ....le remboursement est deux fois moindre pour des verres semi-progressifs assimilés à des verres simples. Je ne trouve cela pas très normal car pour moi ce n'est pas du luxe mais une nécessité au quotidien ...j'ai choisi une monture à 99€ (peu chère) et je me retrouve avec un reste à charge de près de 290€...c'est vraiment abusé au vu du montant de ma cotisation mensuelle

Sandrine

Réponses

Bonjour Sandrine,

En optique, il existe plusieurs types de verres correcteurs.
On parle de verres simples pour les verre unifocaux ou à simple foyer.
Les verres complexes rassemblent les verres multifocaux, mi-distance ou encre progressifs.
Ils sont déterminés grâce à des codes LPP.
Les code LPP permettent l’identification individuelle des dispositifs médicaux, produits et prestations remboursables et valident leur rattachement au dispositif de prise en charge par l’Assurance Maladie.

Aurélie, Expert MGEN