Devis optique refusé, blocage oxantis

Bonjour,
Ma demande de devis optique a été refusée pour la 2ème fois alors que mes dernières lunettes remontent à 2018. J'ai fait deux démarches par téléphone puis par message sur mon espace personnel. Aujourd'hui mon opticien m'informe qu'après consultation de la plateforme de tiers payant, un ancien devis de janvier 2021 chez Krys auquel je n'ai pas donné suite bloque encore le système oxantis bien qu'il soit périmé. Je ne sais comment faire pour annuler ce devis, je n'ai pas accès à oxantis et le devis est invisible auprès des conseillers MGEN qui disent qu'il n'y a aucun problème. Mon opticien ne peut rien faire non plus. Et le magasin qui a fait le devis en 2021 ne peut rien non plus. Mes lunettes de 2018 ne sont plus adaptées à ma vue, je ne sais comment faire.

Eric

Réponses

Je me réponds à moi-même ! Une conseillère m'informe ce jour que la MGEN n'a pas la main pour annuler ce devis de Krys, pas plus que moi-même ou la plateforme oxantis. Donc aucune solution : je devrai attendre janvier 2023 pour remplacer mes lunettes de 2018 qui ne sont plus à ma vue, un véritable scandale, un vrai dysfonctionnement du système de tiers payant ! Je dois me débrouiller pour l'annulation avec le magasin qui a lancé il y a un an et demi une prise en charge sur la base d'une simple estimation, sans accord de ma part, sans devis signé, ce qui est impossible (sans pouvoir tout détailler ici). Donc pas de prise en charge, pas de lunettes, je vais acheter des loupes en libre service en hypermarché en attendant...

Eric