Durée de versement d'allocations journalières

congé maladie de plus d'un an et maladie non reconnue pour un congé longue maladie. Je risque d'être arrêtée plus d'un an et ma maladie ne fait pas partie de la liste officielle des maladies reconnues pour passer en longue maladie, ce que m'a fait remarqué le médecin désigné par l'admisnistration. Que se passe-t-il au bout d'un an ?

jacsop

Réponses

Bonjour jacsop,

MGEN ne gère pas les congés maladie des fonctionnaires, je ne suis donc pas en mesure de vous répondre précisément.

Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre administration pour savoir ce qui peut-être mis en place à l'issue de votre congé maladie ordinaire.

En effet, je ne dispose que d'informations générales et j'ignore les conditions "d'attribution" pour chacune de ces situations.
A l'issue d'un congé maladie, un fonctionnaire peut :

  • reprendre son activité
  • solliciter un Congé Longue Maladie ou un Congé Longue Durée,
  • être placé en Disponibilité d'Office (DO),
  • être reclassé dans un autre emploi
  • être admis à la retraite pour invalidité
  • être radié de la fonction publique, si refus d'intégration sans motif valable

Concernant le complément de salaire MGEN.
En cas de passage à demi-traitement, nos adhérents membres participants (Mgen Prévoyance Actif et Initiale) peuvent nous solliciter pour la mise en place d'allocations journalières.

Ce complément de salaire est versé aussi longtemps que vous êtes en demi-traitement (et adhérent bien entendu).