Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour
Ma mère est retraitée de l'Education Nationale (Professeur des écoles) et a des problèmes auditifs et souhaite être appareillée rapidement.
Pour le remboursement de ses appareils, faut-il une ordonnance de son médecin traitant ou d'un ORL ?
Cordialement
Mme Blaizot
Réponses
Bonjour Claude 49,
Une réponse est disponible sur le forum ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1246353-protheses-auditives
La prescription médicale peut être délivrée par le médecin généraliste ou le médecin spécialiste ORL.
Les personnes appareillées actives ou retraitées de l'Education nationale, et leurs bénéficiaires reçoivent aussi, en plus des prestations MGEN, le cas échéant, une allocation " actions concertées " du Ministère de l'Education nationale (versée par MGEN)
Aurélie
Bonjour à toutes les personnes présentes ici! Vous savez, j’ai une expérience avec un de mes parents, avec ce genre de problème. Si vous faites partie de ceux qui pensent que vous manquez des choses importantes dans la vie à cause de la perte auditive, il y a de l’espoir.
Les boucles à induction magnétiques (https://www.access-market.com/boucle-magnetique-portative...) sont destinées aux personnes malentendantes appareillées ou non, elles compensent le handicap auditif en améliorant la distinction entre les informations pertinentes et le bruit ambiant. S’il est trop difficile d’entendre la conversation en raison d’une perte auditive, il est souvent plus facile de rester à la maison et de manquer une sortie, mais arrêtez de faire un choix aussi difficile, soyez au centre de vos proches et de vos proches pour écouter et communiquer!
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien