Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Dans le cadre de se soigner autrement et avec votre mutuelle version intégrale : Quelle sont les critères pour que soit remboursé l’homéopathie ? Merci pour votre réponse.
Réponses
Bonjour Nouvel'adhérent,
Le remboursement de l'homéopathie est effectué à réception de la prescription médicale et de l'original de la facture nominative acquittée de la pharmacie.
Sur la formule Intégrale, le forfait "Se soigner Autrement" s'élève à 150€ par année civile et par bénéficiaire.
Il comprend : l'ostéopathie, les consultations de diététiciens, la chiropraxie, l'acupuncture ou l' homéopathie.
Aurélie
Que la sécurité sociale baisse le remboursement est une chose mais que la Mgen ne complète aucune vignette bleue est inadmissible, que ce soit pour l'homéopathie ou pour les autres médicaments.
Quant à dire que le parcours Se soigner autrement pourrait plier ce déremboursement, cela est faux. Je l'ai tenté, ordonnance et factures à l'appui et tout m a été renvoyé avec un refus.
Je pense moi aussi à regarder du côté d'autres mutuelles, elles sont nombreuses à compléter les remboursements de vignettes bleues et de l'homéopathie.
Bonjour Karine,
Les médicaments à vignette bleue correspondent à des traitements pris en charge à 30% par l'assurance maladie et sont remboursés en complément (donc 70%) par toutes nos offres. Mais ce n'est plus le cas de l'homéopathie qui est désormais prise en charge à 15% depuis le 1er janvier 2020.
Pour l'homéopathie prescrite, je vous confirme que la prise en charge est possible au titre du forfait "Se soigner autrement"
Pour cela il convient de nous adresser la facture acquittée de la pharmacie avec la prescription médicale.
Il est possible que vous ayez eu un refus pour un autre motif. Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien